Novius, agence de communication digitale basée à Paris, Lyon, Annecy.
Courchevel Méribel 2023
Un dispositif digital pour l'évènement
Préparez les Championnats du monde de ski alpin
En 2023, la France accueillera pour la quatrième fois de son histoire les Championnats du monde de Ski Alpin. L'événement le plus attendu dans le monde du ski après les Jeux Olympiques, se tiendra aux stations de Courchevel et de Méribel. Au total, 600 sportifs venus de 75 nations s'affronteront pendant 12 jours d'épreuves à travers 6 disciplines et dévaleront les légendaires pistes de L'Éclipse à Courchevel et le Roc de Fer à Méribel.
Novius a été choisi par le comité d'organisation des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 pour la réalisation de son dispositif digital.
Un site dédié à l'évènement
Le site web est déjà disponible pour communiquer sur l'événement et s'informer de l'essentiel : informations pratiques, accès à la billetterie, informations sur les stations hivernales, présentation des athlètes, etc. De quoi de faire languir les 1800 journalistes et les 20 000 spectateurs attendus par jour aux Championnats du Monde.
L'implication de Novius dans l'univers du ski
Une longue collaboration avec la Fédération Internationale de Ski
Novius collabore depuis plus de 10 ans avec la FIS (Fédération Internationale de Ski) pour diffuser en temps réel les résultats de plus de 130 000 épreuves. L'application enregistre 200 000 connexions en simultanées grâce à 15 serveurs mis en place.
La sponsorisation d'un skieur français
L'agence sponsorise le skieur français Nicolas Raffort depuis plusieurs années. Régulier dans ses résultats, il se glisse parmi les 30 meilleurs skieurs internationaux, que ce soit en Super G ou en Descente. En 2020, il avait signé son premier Top 10 en Coupe du Monde en prenant la 9e place dans la descente de Kvitfjell.